LES GETS IS BACK

Premier jour de compétition aux Gets !

Les compétitions ont commencé !

Qualifications Descente Hommes !

Cette première journée de compétition a commencé avec les entraînements Descente (DHI) et Cross-Country (XCO), pour tous les riders. L’après-midi, les riders elite et juniors, femmes et hommes, ont pris leurs marques sur la piste de descente lors des qualifications. Les qualifications hommes élite n’étaient pas aussi serrées que prévu, mais deux français se sont démarqués en finissant 1er et 2ème (respectivement Amaury Pierron et Loïc Bruni). À noter qu’Amaury Pierron est le seul rider à être passé sous la barre des trois minutes sur la piste du Mont-Chéry, suivi de très près par Loïc Bruni (+1,592) !

Top 3 hommes élite – Qualifications
Amaury Pierron (FRA)
Loïc Bruni (FRA) 
Troy Brosnan (AUS)

Qualifications Descente Femmes !

Concernant les femmes élite, le match était serré entre Tracey Hannah (AUS) et Marine Cabirou (FRA) avec moins d’un seconde d’écart au final !

Top 3 femmes élite – Qualifications
Tracey Hannah (AUS) 
Marine Cabirou (FRA) 
Mariana Salazar (ESA) 

Finales Cross-Country Short Track

La journée se termine avec les finales de Cross-Country Short Track (XCC – manche de placement pour le XCO). La finale hommes était assez serrée avec moins de trois secondes d’écart entre les cinq premiers. Chez les femmes, Kate Courtney a dominé cette manche de placement avec sept secondes d’avance sur ses concurrentes ! On note tout de même des résultats encourageants pour nos français Maxime Marotte (6ème) et Pauline Ferrand-Prevot (2ème).

Résultats hommes et femmes
Résultats hommes
Résultats femmes

J2 : finales DHI, entraînements XCO

Le deuxième jour s’annonce tout aussi spectaculaire avec les finales de Descente ! Rendez-vous demain pour admirer les performances de nos riders français : comptons sur le public français pour être derrière eux ! Retrouvez le programme complet de l’événement sur notre site.