LES GETS IS BACK

Dernier jour de compétition aux Gets !

Finales XCO U23

Au lendemain du sacre d’Amaury Pierron et de Loïc Bruni, la Marseillaise continue de résonner dans la tête de chacun.
Après un samedi 100% descente, ce dimanche était consacré aux finales de cross-country, U23 et élite.
Chez les jeunes, Ronja Eibl (ALL) réalise le meilleur temps, suivi de près par Evie Richards (GBR) et par Laura Stigger (AUT). La française Loana Lecomte termine 8ème.
La finale de XCO U23 hommes a été gagnée par Vlad Dacalu (ROU). Maximilian Brandl (ALL) et Sean Fincham (CAN) complètent le podium. La course était serrée car moins d’une minute d’écart sépare les 5 premiers pilotes.

Finales XCO élites

Chez les femmes élites, l’actuelle Championne du Monde Kate Courtney (USA) décroche une médaille d’or, talonnée par la suisse Jolanda Neff. L’allemande Elisabeth Brandau réalise le 3ème meilleur temps de la course. La française Pauline Ferrand-Prevot termine quant à elle 5ème.

Les hommes élites étaient les derniers à s’élancer sur la piste de XCO, pour cette dernière compétition du week-end. Tout comme chez les femmes, c’est l’actuel Champion du Monde Nino Schurter (SUI) qui s’est imposé, en réalisant le meilleur temps de la course. Les 2 italiens Gerhard Kerschbaumer et Henrique Avancini terminent respectivement 2ème et 3ème. Le français Stéphane Tempier arrive 4ème.

Une belle dernière journée de Coupe du Monde aux Gets !