LES GETS IS BACK

Deuxième jour de compétition aux Gets !

Devant plus de 30 000 spectateurs, Les Gets a vibré sur le versant du Mont-Chéry avec en apothéose un doublé français chez les Hommes en DHI !

Finales DHI juniors

Cette deuxième journée a commencé par les finales DHI, juniors femmes et juniors hommes. Avec deux podiums pour nos français ! Une troisième place pour Lauryne Chappaz chez les filles et la première place pour Thibaut Daprela chez les garçons (qui a dominé la course avec plus d’une seconde et demi d’avance sur ses concurrents canadiens Patrick Laffey et Seth Sherlock.

TOP 3 femmes juniors
— Valentina Holl (AUT)
— Anna Newkirk (USA)
— Lauryne Chappaz (FRA)
Résultats complets

TOP 3 hommes juniors
— Thibaut Daprela (FRA)
— Patrick Laffey (CAN)
— Seth Sherlock (CAN)
— Résultats complets

Finales DHI Élite

Ce midi, honneur aux dames sur la piste de descente du Mont-Chéry. Tracey Hannah l’australienne termine première de la compétition, suivie de la française Marine Cabirou (à 0,677) et de Mariana Salazar (ESA).

Nos français Amaury Pierron et Loïc Bruni ont brillé lors de cette finale de descente à domicile ! Respectivement premier et deuxième, ils sont les deux seuls pilotes de la course à être passés sous la barre des trois minutes. Le britannique Laurie Greenland vient compléter le podium avec un temps de 3.00.458. Une belle journée pour nos français !

TOP 3 Elite Femmes
— Tracey Hannah (AUS)
— Marine Caribou (FRA)
— Mariana Salazar (ESA)
Résultats complets

TOP 3 Elite Hommes
— Amaury Pierron (FRA)
— Loic Bruni (FRA)
— Laurie Greenland (GBR)
Résultats complets

Festival d’animations

En marge des compétitions officielles, c’est un programme riche en animations qui attendait les spectateurs venus en nombre aux Gets !

Course de draisienne
Une vingtaine enfants a participé à cette course de mini-vélo sans pédale au centre du village. Au programme : des sourires, de la bonne humeur et une belle course !

Dual slalom by P2V
De belles glissades en cette fin de journée sur la piste de Dual Slalom ! Elle a été tracée spécialement pour la Coupe du Monde, uniquement sur de l’herbe, ce qui rendait la descente assez technique.

Rendez-vous dimanche pour la 3ème journée de ce grand week-end VTT aux Gets !