LES GETS IS BACK
Watch on
Redbull TV

Les Gets is Back !

Une terre de VTT

Les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2022 et quatre manches de Coupe du Monde UCI XCO et DHI, voilà les grandes échéances VTT qui feront vibrer la station des Gets pendant cinq ans.

4 Coupes du Monde de VTT…

Organisatrice de compétitions depuis près de 30 ans et labellisée « Terre de Jeux 2024 », la station des Gets est l’une des places d’envergure mondiale du VTT. Inscrite au calendrier UCI, la station organisera quatre Coupes du Monde en Cross-Country (XCO) et Descente (DHI) en 2018, 2019, 2020 et 2021. Pendant quatre ans, Les Gets sera donc LE spot français de référence pour les athlètes qui participeront chaque saison aux Coupes du Monde de VTT !

…avant les Championnats du Monde 2022 !

18 ans après, les Championnats du Monde sont de retour en France… une consécration pour Les Gets, qui les avait déjà accueillis en 2004 ! Fort du succès de cette précédente édition et de ses 25 ans d’organisation de compétitions internationales, la station aura à cœur de se mobiliser à nouveau pour recevoir l’élite du VTT international deux ans avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Calendrier provisoire

12 et 14 juillet 2019 : Coupe du Monde DHI et XCO
19 et 20 septembre 2020 : Finales Coupe du Monde DHI et XCO
— Du 02 au 04 juillet 2021 : candidat à l’organisation des Finales de Coupe du Monde DHI et XCO
Du 24 au 28 août 2022 : Championnats du Monde DHI et XCO

Les Gets, une terre de VTT

Depuis 1992, les pistes gétoises ont vu s’affronter les plus grands vététistes de ces dernières décennies. Les grandes dates se sont succédées, faisant ainsi la renommée internationale de la station et un spot incontournable de la planète VTT ! Pour retracer l’histoire des Gets et du VTT, rendez-vous sur www.lesgets.bike !

Côté loisir, le BikePark des Gets accueille des passionnés de tous niveaux de pratique, adultes et enfants. Il est accessible aux experts comme aux débutants et fait l’objet d’un développement en continu, offrant un magnifique terrain de jeu dans les différentes disciplines du VTT (Descente, Cross-Country, Freestyle, Freeride, E-MTB).