LES GETS IS BACK
Watch on
Redbull TV

Les Gets

Centre de préparation aux JO

Après la labellisation Terre de Jeux 2024 obtenue en 2019, la commune des Gets est officiellement sélectionnée comme centre de préparation aux Jeux pour le VTT Cross-Country (XCO).

Du label au centre de préparation

Dès 2021, nous aurons donc l’occasion de voir les délégations françaises et étrangères de VTT Cross-Country (XCO) s’entraîner sur le territoire des Gets en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

La commune de Morzine a, quant à elle, été retenue pour les disciplines de cyclisme sur route, triathlon et triathlon paralympique.

En 2024, le monde aura les yeux rivés sur la France à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques « Paris 2024 ». L’ambition première du comité d’organisation est que le pays tout entier vibre et se rassemble autour de cet événement exceptionnel et qu’une dynamique se crée partout dans l’hexagone et sur tous les territoires.

Ainsi est né le label « Terre de Jeux 2024 » qui propose à tous les niveaux de collectivités et au mouvement sportif (fédérations, clubs) qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, se mobiliser et s’engager dans l’aventure des Jeux.

En tant que référence mondiale du VTT et acteur incontournable de la discipline, la station des Gets s’est tout naturellement positionnée en ce sens et devient aujourd’hui « Terre de Jeux 2024 ».