LES GETS IS BACK

Training chronométré DHI

jeudi 11 juillet / 15:30
DHI
Élite - Femmes - Hommes - Junior
Mont-Chéry
Résultats Liste de départ

Training chronométré DHI avec : top 60 hommes elite, top 15 femmes elite, top 10 hommes junior et top 3 femmes junior.

Zoom sur l’épreuve DHI

Amateurs de sensations fortes soyez au rendez-vous sur les abords de la piste du Mont-Chéry (ne vous fiez pas à ce nom candide) car vous partagerez avec les pilotes toutes les émotions que suscitent de telles courses…Découvrez les différents Hot Spots dans la carte du parcours ci-dessous.

La descente ou DHI (pour Downhill Individual) est certainement la discipline la plus engagée et la plus spectaculaire du VTT et de cette étape de Coupe du Monde aux Gets.  Le but est de rallier l’arrivée le plus rapidement possible sur un parcours inaccessible au commun des mortels ! Différentes sections techniques ou rapides s’alternent dans un enchainement de sauts, racines, pierriers, devers et autres obstacles en tous genres destinés à compliquer la tâche du pilote. Car c’est bien de pilotage dont il s’agit, dans un furieux mélange de peur et d’adrénaline !

Une piste au caractère mythique, ayant accueilli au-delà des Crankworx de nombreuses Coupes du Monde et les Championnats du Monde en 2004 !

Après un départ situé à 1719 mètres d’altitude face au Mont Blanc, les pilotes affronteront le chrono sur 2300 mètres et 550 mètres de dénivelé négatif. Cette piste très complète alterne les passages techniques et d’autres parties plus engagées, avec une première section ouverte dans un environnement alpin avant de s’engager dans la forêt. Elle demande une préparation physique exemplaire et un bagage technique irréprochable.

Chiffres clés

  • Altitude départ : 1719 mètres
  • Longueur : 2300 mètres
  • Dénivelé : 550 mètres
  • Alpages/Pistes de ski : 70%
  • Sous-bois : 30%
Image du parcours