LES GETS IS BACK
Watch on
Redbull TV

Training DHI – Groupe A

jeudi 01 juillet / 12:45

Groupe A + top 5 des femmes élite de la précédente Coupe du Monde

Zoom sur l’épreuve DHI

La descente ou DHI (pour Downhill Individual) est certainement la discipline la plus engagée et la plus spectaculaire du VTT.
Vous l’aurez compris, le but est de rallier l’arrivée le plus rapidement possible sur un parcours inaccessible au commun des mortels ! Différentes sections techniques ou rapides s’alternent dans un enchainement de sauts, racines, pierriers, virages, devers et autres obstacles en tous genres destinés à compliquer la tâche du pilote. Car c’est bien de pilotage dont il s’agit, dans un furieux mélange de peur et d’adrénaline !

Amateurs de sensations fortes, soyez au rendez-vous sur les abords de la piste du Mont-Chéry (ne vous fiez pas à ce nom candide) car vous partagerez avec les pilotes toutes les émotions que suscitent de telles courses…

Si le départ et l’arrivée restent identiques à ceux de 2019, tout le reste est nouveau ! A 1740m d’altitude, les pilotes auront l’occasion de contempler une dernière fois le Mont-Blanc avant de s’élancer pour une première section rapide et ouverte avant de rentrer progressivement en sous-bois. Un premier road gap engagé donnera le ton et laissera place à des enchainements de passages techniques, de racines et de sauts. Après un passage près du lac qui permettra aux pilotes de récupérer un peu, ils devront affronter de nouvelles sections raides et techniques pour une course furieuse et engagée ! La section finale sera spectaculaire, avec un enchainement de tables avant de plonger vers l’arrivée, où on l’espère, le public sera nombreux pour acclamer les héros du Downhill !

Chiffres clés

  • Altitude départ : 1740 mètres
  • Longueur : 2300 mètres
  • Dénivelé négatif : 567 mètres
  • Alpages/Pistes de ski : 65%
  • Sous-bois : 35%
Image du parcours